mercredi 7 mars 2007

La France de toutes leurs forces : radioscopie du blog de François Bayrou




La pesanteur des mots, le néant des images. Un titre choc peut-être, en haut, au centre – comme toujours – peinturluré en orange vif : « Osez Bayrou ! » L’en-tête interpelle l’internaute, peut-être, mais le blog (http://osezbayrou.fr/blog/) reste au demeurant bien triste. Des caractères gris sur fond blanc, le gris, la couleur médiane de Paul Klee, ni blanche ni noire, l’absence matérialisée en couleur. Et le manque d’images pour animer cette page terne… Une microphoto de pièces jaunes illustre un post dédié aux propositions dispendieuses des autres candidats.
Heureusement, les titres, en bleu, fourmillent de point d’exclamation, rappelant métaphoriquement la claque mise par le candidat Bayrou à un ado pendant la campagne 2002 : « Relancer les universités ! » ou encore « Demandez aux candidats si les oreilles d’une vache sont devant ou derrière les cornes !! » Touche d’humour, quand tu nous tiens.
Les articles eux-mêmes sont lisses, pâles, étendards du programme du chef de file des centristes. Un post par projet, signé par les différents groupes de réflexion afférents à chaque domaine politique. L’anonymat règne, tout comme une certaine indifférence. Puisqu’il fallait faire un blog, François l’a fait. Les commentaires se font rares, une petite dizaine répartis sur vingt articles.
Et une constante, comme un appel en marge, en titre : allez plutôt voir mon vrai site, celui qui bouge, celui qui vit : http://www.bayrou.fr/. Un aveu : « je sais, mon blog est nul, mais mon site vaut le détour ! » Libre à vous d’y courir.


© Brice 2007

3 commentaires:

Anonyme a dit…

If ѕome one ωishеs expert view on the topic of bloggіng and sіte-building аfterwarԁ i pгopoѕe him/her tο pay a
vіsit this web site, Keep up the рleasant ϳob.


my ωeb site ... porte serviette

Anonyme a dit…

This iѕ a tοpic ωhich is сlοse to mу hеart.
.. Ϻаny thanκs! Where агe youг contact detaіls though?


Take а lοοk at mу homepage - devis fenetres

Anonyme a dit…

Why people still make use of to read news papers when in this
technological globe all is existing on web?



Look at my web page: voyance par telephone